banniere quertant zanini

geraldine zanini
Géraldine Zanini

 

Accueil

Troubles nerveux

Principe de la Méthode

Pratique de la Méthode

Témoignages

 

 

Géraldine Zanini
Le Forum
33, bd du Général Leclerc
06240 -Beausoleil
(Monte-Carlo Supérieur)

Tél. : 06 78 75 58 90
geraldinezanini@orange.fr

 

 

Quelques témoignages

- Daniel G. (16 ans) est en échec scolaire, dyslexique, dyspraxique, adressé par un psychiatre de l'hôpital. Ses notes étaient faibles. Malgré beaucoup de bonnes volontés, il n'arrivait pas à se concentrer. J'ai conseillé aux parents de le changer d'établissement scolaire. Ce qu'ils ont fait. Le « Training » a été difficile au début mais il l'a remonté au fur et à mesure. Son redoublement a été une réussite puis son baccalauréat de français avec une note de 13/20 à l'écrit et 15/20 à l'oral. Et au final son baccalauréat, qu'il a décroché avec la Mention Assez Bien. Il précise qu'il y a eu, dans son parcours, un avant QUERTANT avec un échec scolaire et un après QUERTANT avec une réussite scolaire qui lui a permis de réaliser, une Prépa. Jeux vidéos, son rêve d'enfant.

- Carine A. (40 ans) a « craquée nerveusement » du jour au lendemain, après avoir lutté contre elle-même pendant 40 ans. Elle n'était plus capable de rien. Elle avait peur de tout : de rester seule, de sortir, de prendre le train, le bus, le métro, de passer dans un tunnel, d'aller au cinéma … Sa vie était rythmée par les crises d'angoisses et les attaques de panique, les crises de spasmophilie, de tétanie. En démarrant le « Training », peu à peu les résultats sont apparus. Plus de palpitations, alors qu'elles avaient rythmées sa vie, elle a pu reprendre sa voiture et faire de longs trajets, aller au cinéma, dans les grands magasins ... Elle dit être plus sereine avec ses enfants, elle arrive maintenant à les laisser prendre leur envol, elle les accompagne calmement alors qu'avant elle transférait ses peurs sur eux. Elle s'est apaisée et arrive enfin à profiter de la vie. Elle affirme que la Méthode de Georges QUERTANT est, pour elle, totalement révolutionnaire et ne comporte aucun effet secondaire.

- Martin de J. (25 ans) adressé par son médecin généraliste. Il partait régulièrement aux urgences de l'hôpital pour des crises de panique et de spasmophilie. Il vivait constamment dans l'angoisse et ne pouvait plus sortir ni se déplacer seul (agoraphobie). Son épouse était obligée de l'accompagner au travail et partout. Il ne prenait ni le bus ni l'avion. La Méthode de Georges QUERTANT lui a rendu petit à petit son autonomie et lui a fait passer ses angoisses : selon son épouse, le résultat est impressionnant. Elle dit avoir un nouveau mari : c'est un homme épanoui et heureux, profitant pleinement de la vie, qui parvient à gérer le stress quotidien, bien dans sa peau, il se sent bien dans son travail et évolue bien : il voyage maintenant une fois par mois environ, SEUL ET SANS AUCUN PROBLEME. Quel changement !

- Pascale D. (39 ans) est dépressive suite à un surmenage professionnel de 17 ans. Elle a craqué nerveusement, stressée, épuisée et lasse de tout. Elle n'avait plus goût à rien, se laissait aller, ne mangeait plus, ne sortait plus de chez elle, fondait en larmes dès qu'on lui parlait. La Méthode de Georges QUERTANT l'a progressivement ramené à la vie. Au bout de 2-3 mois environ de «Training », elle commençait à être mieux. Au bout de 6 mois, elle se sentait beaucoup mieux dans sa peau et surtout dans sa tête : elle avait de nouveau des envies. Au bout de 9-10 mois, elle revit normalement avec l'envie d'aller de l'avant. Elle dit, aujourd'hui, être une autre personne, équilibrée et positive, heureuse de vivre ! 

- Etienne M. (15 ans) est très nerveux, agité, anxieux, irritable, avec d'importantes difficultés de concentration, des tics, et un TOC. Il est adressé par son médecin homéopathe. Il suit le « Training » et son état va en s'améliorant : il atteste que son TOC s'est progressivement estompé pour s'effacer, et que le « Training » a eu des effets considérables sur sa capacité de concentration et de mémorisation. Il a pu aborder chaque épreuve du baccalauréat sans avoir besoin de revoir ses cours, pour la simple raison, qu'il s'en rappelait encore. Du point de vue du stress, les améliorations se constataient nettement : à aucun moment, il se s'est inquiété pour ses résultats. Il avoue qu'il a réussi son baccalauréat avec Mention Très Bien sans réviser ni faire d'efforts, et cela, grâce à la Méthode QUERTANT, qui a révélé son potentiel ! 

- Sabine M. (25 ans) a des attaques de panique, de fortes angoisses, et de l'agoraphobie l'empêchant de prendre l'autoroute et l'avion. Le « Training » lui a permis de se reconnecter petit à petit à la réalité : elle est ravie, aujourd'hui, d'avoir les moyens nerveux de se rendre, toute seule, régulièrement à Marseille, par l'autoroute. Et elle a pu faire récemment, dans de bonnes conditions, un vol de 12 heures alors qu'au début du « Training », elle n'envisageait même pas la possibilité de prendre l'avion !!!

- Hélène C. (26 ans) est angoissée, elle se réveille le matin avec une boule à l'estomac et stressée, elle appréhende sa journée de travail. Après le déjeuner, les angoisses sont très fortes et lui déclenchent des troubles digestifs (ballonnement, constipation, transit perturbé). En améliorant sa résistance nerveuse par le « Training », elle a pu se libérer de ses angoisses et par voie de conséquence des manifestations nerveuses digestives.

- Thierry A. (13 ans) est anxieux, il a peur de s'étouffer en mangeant, il ne prend pas l'ascenseur, il a l'angoisse de la maladie, il a des maux de tête, il est instable et agité en classe, il a des difficultés de concentration et il a du mal à s'endormir. En 1 an de « Training », sa maman atteste qu'il n'a plus d 'angoisse face à la maladie, qu'il prend l'ascenseur tout seul, qu'il n'a plus de maux de tête, qu'il s'endort facilement, qu'il a un meilleur comportement en classe : il est moins agité, il est plus concentré dans son travail et dans l'apprentissage des leçons, qu'il a de meilleures notes en classe : il a les encouragements au 1er trimestre puis les félicitations au 2ème trimestre !

- Thomas F. (7 ans) est adressé par son pédiatre pour des difficultés de concentration, il est angoissé par l'inconnu. Il a un retard de langage et se met en colère dès il ne comprend pas. Il a un problème relationnel avec les autres enfants (peur de l'autre). D'après la maman, Thomas a nettement évolué depuis le début du « Training ». Il est beaucoup plus attentif lors d'une activité, il est plus calme et surtout il a progressé d'une manière impressionnante au niveau de la compréhension et du langage : il s'exprime mieux et il comprend mieux ce qu'on lui explique. Il fait preuve d'humour et il a développé beaucoup de volonté surtout au niveau scolaire. Lui, qui était mis à l'écart, il s'est fait de nouveaux amis et s'est bien intégré dans la classe. Il est plus à l'aise sous le regard des autres, alors qu'il ne le supportait pas du tout avant. 

- Dominique C. (38 ans) est adressée par son médecin généraliste pour des menstruations très douloureuses voire invalidantes : chaque mois, elle était obligée de se mettre en arrêt maladie, celles-ci l'obligeaient à rester alitée. Au bout de quelques mois de « Training », tout est rentré dans l'ordre.

- Renaud V. (8 ans) a des tics nerveux intenses, une agitation psycho-motrice et de l'anxiété. A chaque fois qu'il faisait face à quelqu'un, sa tête s'inclinait d'un mouvement brusque du bas vers le haut. Le « Training » a été difficile mais il est venu à bout de ses tics invalidants. Selon sa maman, qui est psychothérapeute, la Méthode de Georges QUERTANT lui a sauvé la vie et l'a aidé à être lui-même ! Renaud est devenu un jeune homme calme et posé qui se sent bien dans sa peau. Il est heureux de ne plus avoir de tics.

- Claude D. (50 ans) a des crises d'asthme et de rhinite qui ne faisaient que s'aggraver. L'asthme se déclenchait quand il était sous pression nerveusement ou quand il se mettait en colère. En 8 mois à 10 mois, le « Training » a pu déprogrammer ce réflexe nerveux inadapté et le calmer : les crises d'asthme se sont stoppées nettes et les crises de rhinites se sont réduites.

- Judith M. (11 ans) est sujette à d'importantes angoisses, au décès de sa grand-mère, ne lui permettant pas de rejoindre seule sa chambre le soir. Sa maman était obligée de l'accompagner et d'attendre à ses côtés qu'elle s'endorme. Il ne lui était pas possible, non plus, de dormir chez une amie. En moins d'un an de « Training », sa maman l'a de moins en moins accompagné le soir et elle a fini progressivement par s'endormir toute seule comme si elle n'avait jamais eu de problème auparavant !!!

- Amélie de R. (28 ans) est stressée, angoissée, fatiguée. Elle a des transpirations nocturnes importantes, des maux de tête quasi journaliers. Elle atteste aujourd'hui, qu'elle ne transpire plus la nuit, qu'elle n'a plus de fatigue et que ses maux de tête sont partis. Elle n'a plus l'estomac noué. Elle dit à la personne qui l'a adressé, que la Méthode de Georges QUERTANT a changé sa vie !

- Catherine J. (9 ans) souffrait d'angoisses. Elle pleurait tous les soirs et tous les matins. Elle a commencé à devenir anorexique à l'école, à ne plus sortir de classe, et à être boulimique à la maison. En moins d'un an, avec le « Training », tout est rentré dans l'ordre.

- Christine P. (30 ans) a des crises de boulimie avec et sans vomissement. Très souvent énervée, stressée, fatiguée, elle mange. Le « Training » lui a permis de passer de 2 à 3 crises par jour à 2 par mois et il n'est pas terminé … Dans le même temps, elle voit ses maux de tête disparaître complètement alors qu'ils étaient quasi-journaliers. Elle atteste également que la régulation nerveuse du « Training » lui permet de réagir avec détachement aux diverses sollicitations affectives et émotionnelles de son quotidien : ce qui était un problème avant, ne l'affecte plus aujourd'hui.

- Gérard B. (70 ans) est très anxieux, en proie à d'importantes angoisses qui se traduisaient par un mal de ventre accompagné de fortes nausées et une perte de poids. Le « Training » a pu désensibiliser ce réflexe nerveux inadapté : elles ont été moins fréquentent et moins importantes au début, pour finir par disparaître.

- Martine R. (50 ans) est angoissée. Selon elle, la Méthode de Georges QUERTANT a changé sa vie ! Le « Training » lui a donné les moyens de gérer des situations difficiles et de prendre le recul nécessaire, son sommeil et sa vigilance se sont améliorés, elle arrive à gérer ses émotions, sa qualité de vie au quotidien est meilleure, elle arrive à prendre des décisions importantes au moment propice, elle n'a plus de crises d'angoisses au contact de la foule.

- Juliette R. (45 ans) qui au volant de sa voiture, n'arrivait plus à s'engager dans les tunnels, saisi par l'angoisse voire la panique. Le « Training » a reconnecté le fonctionnement de ses cellules nerveuses entre elles, lui permettant « d'avancer » de nouveau sans blocage.

- Thérèse A. (8 ans) a un mal de tête systématique en fin de journée, preuve qu'elle saturait nerveusement. Elles portait des lunettes, et ne pouvait rien faire sans. Son ophtalmologue m'assurait que la faible correction de ses verres ne justifiait pas de telles douleurs. Au fil des séances, elle ne s'est plus plainte de la tête, en venant travailler, après l'école et elle a égaré sa paire de lunettes !!!

- Bernard G. (39 ans) est très nerveux voire violent. Avec le « Training », son amie qui l'avait quitté, a retrouvé confiance en lui. Elle a dit « oui » à sa demande en mariage qui a bien failli ne pas se faire.

- Kilian C. (14 ans) a des tics. Il m'a été adressé par son médecin homéopathe. Les mouvements involontaires du cou en arrière et après sur le côté, étaient assez brusques. En quelques mois, il a été désensibilisé nerveusement. J'en ai été moi-même impressionné !

- Eva F. (38 ans) est dépressive, en proie à des crises de larmes intempestives sans fondement. En quelques mois, elles se sont arrêtées.

- Antoine F. (50 ans) pour des pannes sexuelles. En quelques mois, le «Training » a stimulé le mécanisme de la fonction lui permettant de retrouver une vie sexuelle.

- Sophie C. (15 ans) m'a été adressée, par son médecin généraliste, pour une anorexie mentale. La Méthode de Georges QUERTANT lui a donné les moyens neuro-psychique de gérer une prise alimentaire dans de bonnes conditions. Manger, n'était plus une source de conflit et de blocage. Elle a pris du poids et a donc pu retrouver un rythme ovarien (menstruations). Elle est aujourd'hui épanouie.

- Rémi D. (13 ans) a développé, au décès de son chien, un spasme pharyngé. Il avait l'impression qu'on lui serrait la gorge et qu'il ne pouvait plus respirer. Selon sa maman, cette manifestation s'est arrêtée avec le « Training » et assure que son fils ne l'a plus jamais faite.

Retour vers le haut de page